MoMa Art Lab

MoMA Art Lab est une application sur tablette favorisant le développement de la créativité des élèves. Elle propose deux entrées :
- Des activités guidées basées sur le travail d'artistes de renom et à partir desquelles les élèves seront amenés à réaliser de véritables œuvres d'art. Ils s'essaieront à faire une composition sonore, mettre un poème en forme ou bien encore produire un dessin collaboratif. L'ensemble de ces activités pourront ensuite être enregistrées et partagées. Les artistes en vedette dans l'application MoMA Art Lab sont : Henri Matisse, Alexander Calder, Elizabeth Murray...
- Des activités libres qui permettront aux élèves la réalisation de compositions à partir de formes géométriques préétablies mais aussi de s'exercer au dessin. Les enfants pourront ainsi s'exprimer au travers de compositions originales en jouant sur les couleurs et la taille des objets...

Le plus-value pédagogique :
Cette application, très intuitive, offre une variété d'outils faciles à utiliser pour produire des œuvres d'art. Elle permet également, la mise en pratique de techniques plastiques complexes très aisément, les rendant ainsi accessibles à des élèves dès l'école maternelle.
La fonction de mise en mémoire numérique des productions des élèves dans une galerie constitue un premier pas vers le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève.

Limite :
L'application n'a pour l'instant pas été traduite en français, elle n'est donc disponible qu'en langue anglaise. Cela ne pose cependant pas de difficultés quant à son appropriation.

admin
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: